mardi 15 juillet 2014

Doctor Who ( 2005 )

Datant de 1963, Doctor Who a été remis au goût du jour en 2005. Série d'exception, on ne peut déjà plus s'en passer après la première minute de visionnage.

Doctor Who relate l'histoire du Docteur, le dernier Seigneur du Temps. Voyageant à travers le Temps et l'Espace à bord de son TARDIS ( Time And Relative Dimension In Space ), il est souvent accompagné d'un humain avec qui il part à la découverte de l'univers, aussi fantastique que dangereux.

La particularité de cette série est sa durée de vie: l'acteur principal ne faisant que changer, elle est infinie comme les scénarios car, bien qu'interprétant le même personnage, les acteurs du Docteur y apporte chacun leur caractère et leur univers qui sont différents.

Christopher Eccleston a été le premier à avoir la chance de devenir le Docteur dans cette reprise de la série. Même s'il n'est présent que dans la première saison, il apporte une ambiance drôle et chaleureuse avec son humour anglais et son jeu d'acteur.

David Tennant lui, interprète un Docteur beaucoup plus vivant, énergique, plein de charisme, mais dont une part de l'âme est dévasté par toute la souffrance de l'univers à laquelle il a assistée du haut de ses 900 ans.

Du côté de Matt Smith, on part plus dans un monde complètement déjanté, plein de joie de vivre. Mais il joue aussi un Docteur avec une partie beaucoup plus noir que ses prédécesseurs, plein de colère.

C'est à partir du 23 Août prochain que le rôle du Docteur sera attribué à Peter Capaldi pour une huitième saison. Du haut de ses 56 ans, l'acteur sera un Docteur encore plus sombre, toujours pas roux malgré lui, qui nous emmènera dans des contrées encore plus merveilleuses espérons-le.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire